Conciliateur de Justice et Défenseur des droits

Le conciliateur de justice 

Vous êtes en désaccord avec un particulier ou un professionnel (problèmes de mitoyenneté, recouvrement de sommes impayées, litiges locatifs ou de consommation, querelles de voisinage ou diverses…). Le conciliateur de justice peut vous aider à renouer le dialogue et à rechercher un compromis dans le respect des intérêts de chacun.

Vous pouvez être reçu par un conciliateur à Auxonne, Quétigny ou Dijon.

Pour prendre rendez-vous adressez-vous à CHATEAU-SERVICE – 22, AVENUE DU CHATEAU 21 800 QUETIGNY . Tél : 03 80 48 41 00 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h .

http://www.conciliateurs.fr/ 

Le défenseur des droits

Toute personne physique ou morale, de nationalité française ou étrangère, peut s’adresser à un délégué du Défenseur des droits si :

* Elle s’estime lésée par le disfonctionnement d’un service public

* Elle considère que les droits d’un enfant ou d’un adolescent ne sont pas respectés ou qu’une situation met en cause l’intérêt d’un mineur ;

* Elle est témoin ou victime d’une discrimination.

Les délégués ne sont pas compétents pour traiter des demandes relatives aux manquements à la déontologie des personnes exerçant des activités de sécurité, compétence réservée au siège. Ils pourront cependant vous aider dans la constitution de votre dossier qui sera ensuite transmis au siège.

Pour prendre rendez-vous adressez-vous à la Maison de Justice et du Droit 8 rue des Clématites à Chenove au 03 80 51 78 30.